Aller au contenu principal
Full Name:
Julieanne Wickham
Title:
Agente en charge des droits de la personne
Staff Location:
Fidji

Brief Information

Julieanne est une grande spécialiste des droits de la personne, et plus particulièrement de la lutte contre les violences fondées sur le genre, un domaine dans lequel elle possède plus de dix ans d’expérience. En effet, dans les Îles Salomon, son pays d’origine, elle a travaillé sur les questions de développement et de formation des communautés, d’autonomisation des jeunes femmes, de gestion de projets, de plaidoyer, de renforcement des capacités des organisations non gouvernementales, de conseil technique et de politique sociale.

Avant de rejoindre la Division droits de la personne et développement social de la CPS, elle a occupé différents postes dans des organisations gouvernementales et non gouvernementales. Par ailleurs, elle a activement participé à la rédaction de la Loi des Îles Salomon sur la protection de la famille et défendu son adoption en 2014. Une fois le texte voté, Julieanne a travaillé avec le ministère salomonais de la Condition féminine pour l’application de la loi jusqu’en 2017.
 
Elle a rejoint la division en 2020, où elle apporte des conseils techniques et un soutien administratif au groupe de travail régional sur la mise en œuvre des lois sur la violence domestique. Elle propose aussi, en fonction des besoins, un soutien et des conseils techniques aux autres programmes de la division.

Julieanne s’intéresse plus particulièrement à la recherche, au suivi-évaluation et à l’amélioration continue.

Skip to main content
Full Name:
Julieanne Wickham
Title:
Human Rights Officer
Staff Location:
Fiji

Brief Information

Originating from the Solomon Islands, Julieanne has worked extensively in the area of human rights, particularly in relation to the elimination of gender-based violence, where she has over ten years of experience in community development and training, young women’s empowerment, project management, advocacy, capacity building for non-governmental organisations, technical advice, and social policy work in her home country.

Prior to joining the HRSD, Julieanne worked for both government and non-governmental organisations. She was actively involved in the development of the Solomon Islands Family Protection Act 2014, including advocating for its passage in 2014. Following the passage, Julieanne worked with the Solomon Islands Government women’s ministry to coordinate the FPA’s implementation until 2017.

Julieanne joined the HRSD in 2020. Her key role at the HRSD includes supporting the Regional Working Group on the Implementation of Family Violence/Domestic Violence (RWG) through technical advice and secretariat support. She also provides technical advice and support to other HRSD programs as needed.

Julieanne has a special interest in research and monitoring, evaluation, and learning.